Annonce d'une proposition de loi pour tenir les mineurs à l'écart des corridas
Une proposition de loi visant à protéger les enfants de l'exposition à la violence exercée sur les animaux a été annoncée à l'occasion d'un colloque sur la protection de l'enfance.
La députée Samantha Cazebonne a organisé jeudi 17 octobre 2019 un colloque sur la protection de l'enfance à l'Assemblée Nationale, à l'occasion du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfance (CIDE).
Cette Convention a été adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU le 20 novembre 1989, a été ratifiée par la France le 7 août 1990, et est entrée en vigueur le 2 septembre 1990.
Une des tables rondes du colloque était consacrée à l'exposition à la violence exercée sur les animaux, celle-ci concernant en premier lieu en France la tauromachie sanglante.
En toute logique, la députée a annoncé une proposition de loi (PPL) visant à protéger les enfants (les mineurs au sens de la CIDE) de l'exposition à la violence exercée sur les animaux, conformément aux recommandations du Comité des droits de l'enfant à la France en 2016.
Ce vendredi 18 octobre 2019 Samantha Cazebonne a confirmé cette annonce dans un communiqué et rendu publique cette PPL :