Publié par PSY

(États-Unis)
Site de la National Link Coalition (Coalition Nationale sur le Lien), réseau multidisciplinaire américain sur le lien entre mauvais traitements des animaux et violences envers les humains, richement documenté, coordonné par Phil Arkow.

(Espagne)
Site du GEHVA : Grupo para el Estudio de la Violencia hacia Humanos y Animales (Groupe d'Etude de la Violence envers les Humains et les Animaux), fondé par le Dr Núria Querol i Viñas, médecin et enseignante catalane, à qui on doit de nombreuses interventions et de nombreuses implications.

(Amérique latine)
Site de la CoPPA : Coordinadora de Profesionales por la Prevención de Abusos (Coordination des Professionnels pour la Prévention des Maltraitances), collectif latino-américain regroupant des professionnels et des universitaires en matière de psychologie, de sciences humaines, d'éducation et de droits de l'homme, visant à lutter contre les violences et les mauvais traitements envers les individus ou les populations vulnérables.
Une section est consacrée à la relation entre violences sur animaux et violences inter-humaines.

(Suisse)
Site de la FFW (Fondation Franz Weber), organisation suisse qui oeuvre dans le monde entier, sous l'égide de Vera Weber, pour la protection des animaux et de la nature. Elle s'est entre autres impliquée sur la question des corridas, et notamment de leurs effets sur les mineurs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :