Sollicitons les députés du groupe “Droits de l'enfant”

Publié le par PSY

Nous relayons cette action de l'Alliance Anticorrida.
 
S'appuyant sur un courrier de vingt et un membres du Comité d'honneur de cette association, il s'agit de demander par mail aux 65 députés du Groupe d'études "droits de l'enfant et de l'adolescent et de la protection de la jeunesse" de cosigner la proposition de loi de Mme Laurence Abeille.
 
Cette action est d'autant plus pertinente que le Comité des Droits de l'Enfant de l'ONU a clairement recommandé d'écarter les mineurs des corridas dans les pays taurins examinés depuis début 2014 (Portugal, Colombie, Mexique). Un argument oublié par l'Alliance Anticorrida, mais qu'il est approprié d'ajouter dans le mail aux députés.
 
Pour voir la page de l'Alliance Anticorrida :
 
 
 
Notes :
 
* Les groupes d’études de l'Assemblée nationale sont des instances ouvertes à tous les députés et constituées pour approfondir et suivre des questions spécifiques très diverses. Il en existe actuellement 107. La plupart ont des thèmes généraux et sérieux, comme ce groupe Droits de l'enfant, certains ont des thèmes beaucoup moins généraux voire beaucoup moins sérieux, comme le groupe Tauromachie.
 
* Quelques uns des députés du groupe Droits de l'enfant font ou ont fait aussi partie du groupe Tauromachie :
- M. Armand Jung (PS, 1re circonscription du Bas-Rhin), est un cas à part : opposant à la corrida, il est inscrit au groupe Tauromachie en tant qu'observateur.
- Mme Françoise Dumas (PS, 1ère circonscription du Gard) a dans sa circonscription une partie de la ville de Nîmes, première place taurine française, ainsi que la ville taurine de Beaucaire.
- M. François Loncle (PS, 4e circonscription de l'Eure), est non seulement membre de l'actuel Groupe Tauromachie mais en avait assuré la coprésidence sous la précédente législature (2007-2012).
- M. William Dumas (PS, 5e circonscription du Gard), a dans sa circonscription la ville taurine d'Alès, et était membre du Groupe Tauromachie sous les deux législatures précédentes.
- M. Bernard Reynès (Rép, 15e circonscription des Bouches-du-Rhône), membre du Groupe Tauromachie sous la précédente législature, est maire de la ville taurine de Châteaurenard.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article